Accueil > Actualités

Actualités

Astuces courtage : Pensez à inclure des actions de prévention dans les garanties


Le 17-05-2016

Pensez à inclure des actions de prévention dans les garanties
 

 

Dans la concurrence grandissante entre les acteurs du marché, la focalisation sur le prix peut constituer une importante erreur d’appréciation. Un employeur peut en effet se révéler beaucoup plus sensible à une offre pertinente à tarif accessible mais non bradé, plutôt qu’à une offre minima-liste en termes de garanties et de prix qui risque de mécontenter les salariés.

Pour enrichir les garanties d’un contrat dans un esprit positif et sans pénaliser les résultats tech-niques, l’inclusion d’actions de prévention peut constituer un excellent calcul.

Les actions de prévention sont souvent bien vécues par les salariés, dès lors qu’elles rencontrent un certain nombre de leurs préoccupations. En particulier, la lutte contre le stress, la prévention des risques psycho-sociaux, la prévention de la pénibilité et, d’une manière générale, les actions tournées autour du bien être des salariés, sont des compléments importants aux garanties offertes par le contrat. Elles peuvent constituer un élément majeur de la décision pour le chef d’entreprise confronté à plusieurs offres équivalentes.

De ce point de vue, disposer d’un « catalogue » de prestataires ou d’acteurs du domaine de la prévention peut constituer un atout essentiel. Le courtier doit être capable de recommander les bonnes actions et les acteurs compétents qui donneront satisfaction aux clients. Ce repérage peut prendre du temps, mais c’est un investissement gagnant.

Retour à la liste des astuces



Bookmark and Share


  Actualité suivante
2016